Vos questions

Je réponds à toutes vos questions

Voici un article un peu particulier aujourd’hui puisque je réponds à toutes les questions que vous m’avez posées sur Instagram ! J’en ai sélectionné 15.

Age et origines ?

Bon ça c’est pour celles qui n’ont pas lu le « A propos » du mon blog 😉 . J’ai 28 ans, j’habite à Bordeaux et je suis d’origine Espagnole.

Mes études?

Après mon BAC ES je me suis orientée vers une école de commerce… A 18 ans c’est toujours compliqué de savoir ce qu’on veut faire, à l’époque j’avais surtout de l’ambition, un attrait pour la communication et le marketing, la volonté d’avoir des responsabilités, de voyager et surtout je ne voulais pas me fermer de portes. Une école de commerce vous permet de travailler dans tous les secteurs et dans un large choix de métiers (commerce, gestion, finance, pub…). Après mon bac j’ai donc intégré l’école KEDGE de Bordeaux en programme Bachelor (licence), pendant ces 3 ans je suis partie vivre 6 mois en Angleterre (entre la bonne humeur des anglais et uniquement 9h de cours par semaine ce fut un des meilleurs semestres de ma vie, passé avec 2 amies qui sont comme des sœurs pour moi aujourd’hui).

Mon diplôme en poche j’ai souhaité poursuivre mes études car aujourd’hui sans un niveau master et sans expérience, c’est compliqué d’intégrer une entreprise… J’ai passé les concours pour les « Grandes écoles de commerce » et j’ai obtenu et choisi l’ESC TOULOUSE pour poursuivre mes études et me spécialiser dans le marketing. Je me revois encore aux entretiens répondre à la question « Vous vous voyez comment dans 5 ans ? », « Et bien directrice marketing chez L’Oréal à NY »… J’adore cette naïveté et ambition qu’on a 20 ans. J’aurais pu poursuivre dans cette voie mais j’ai fait d’autres choix (sauf pour ce qui est du secteur des cosmétiques 🙂 ).

Pendant mon Master 1 je suis partie vivre 6 mois à Barcelone et à mon retour en France j’ai effectué un stage d’un an en tant que Chef de produit Accessoires pour une chaine de parfumerie… Aucune expérience dans les cosmétiques à l’époque mais dès l’entretien ils ont compris à quel point ce secteur me passionnait déjà !

(Chef de produit marketing qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple vous êtes le chef de projet d’un lancement d’une gamme de produits… de l’idée même jusqu’à l’implantation en magasin)

A la fin de mon Master 2, j’ai souhaité retourner vivre à Bordeaux, proche de la famille certes mais c’est surtout une ville tellement agréable ! J’ai effectué un autre stage en tant que Chef de produit mais dans le secteur du vin et des spiritueux…. Et je peux vous dire que pendant 6 mois je me suis demandée ce que je faisais là ! Les cosmétiques me manquaient, et j’ai compris que pour moi c’était vital de travailler dans un secteur qui me passionnait et une fois sur le marché de l’emploi c’est ce que j’ai cherché à faire.

Mon parcours et mon métier ?

Mes diplômes en poche, j’ai cherché du travail dans la mode ou les cosmétiques et alors que je n’avais jamais fait ça j’ai été embauchée en tant que commerciale dans un showroom de prêt à porter. Toute expérience est bonne à prendre quand vous débutez ! Travailler au milieu de beaux vêtements et d’accessoires, c’était plutôt sympa… Mais le maquillage me manquait, c’est pourquoi à l’époque j’ai commencé à partager sur Instagram mes coups de cœur beauté, ne pouvant pas en parler au travail ni avec mes amies qui sont loin d’être passionnées comme moi… J’ai commencé à partager ça avec des inconnues, vous en l’occurrence ! ♥

Deux ans plus tard je décide de retourner travailler dans le marketing et les cosmétiques, ce qui était mon objectif depuis toujours… Pour ne pas avoir de regret dans la vie et pour s’accomplir, je pense qu’il est important d’aller au bout de ses objectifs. Je quitte donc mon travail et mes collègues d’amour… et 2 semaines plus tard la chaine de parfumerie pour laquelle j’avais travaillé en stage pendant 1 an m’appelle pour me proposer un poste génial. Et depuis ce moment je pense que dans la vie rien n’arrive par hasard, c’est comme si tout était écrit et qu’il fallait suivre son instinct, le mien ne m’a jamais fait défaut en tout cas ! A 26 ans me voilà partie pour une nouvelle expérience de Chef de projet marketing dans les cosmétiques à créer de nouveaux concepts de magasins, chercher des marques de maquillage à référencer, faire de la communication et du community management… Un métier créatif comme j’en ai toujours rêvé.

Sauf que j’avais un second objectif en tête depuis un moment : être mon propre patron ! Je déteste les contraintes que le statut de salarié impose, j’ai toujours eu un besoin de liberté, de pouvoir travailler quand je le voulais le weekend et le soir si ça me chante… J’ai donc depuis quelques mois fait le choix de me lancer dans l’entreprenariat en travaillant à mon compte. Risqué certe, mais encore une fois j’ai suivi mon instinct et j’ai bien fait puisque je m’apprête à signer mon premier contrat. Cela me permet d’avoir plus de temps pour mon blog et en parallèle de développer mon activité de maquilleuse en freelance, un rêve de petite fille ! Je vous en ai parlé dans mon article sur ma semaine de formation à la Makeup For Ever Academy.

 D’où vient cette passion pour les cosmétiques ?

J’ai une maman qui ne se maquille pas du tout mais qui m’a toujours sensibilisée aux soins de la peau et au fait de devoir mettre de la crème tous les jours, de faire attention au soleil etc… J’adorais trainer avec elle dans les parapharmacies et regarder tout ce que les marques pouvaient proposer… J’ai commencé à me maquiller au collège (n’en déplaise à mon père haha) et  à passer de plus en plus de temps dans les parfumeries à regarder toutes les nouveautés… Et c’est comme ça qu’est née cette passion, et quand youtube est arrivé dès le début j’ai commencé à suivre les premières youtubeuses beauté.

Youtube ?

Youtube parlons-en ! C’est une des questions qui me revient le plus souvent, « A quand une chaine youtube ? ». Il y a encore un an je vous aurais dit hors de question, je suis bien trop pudique pour ça ! Mais maintenant cette idée commence à murir, vous êtes de plus en plus nombreuses à me le demander et en grandissant je commence à me désintéresser totalement de ce que les gens pourront penser de moi ou juger donc pourquoi ne pas essayer?Je me dis souvent que mes vidéos n’intéresseront personne et que je suis maintenant « trop vieille » mais à force d’avoir vos gentils messages c’est très motivant.  Je me laisse encore un peu de temps pour y réfléchir, je déménage dans quelques mois et j’aurai dans mon prochain appart une jolie pièce beauté qui serait parfaite pour faire des vidéos et me lancer !

Mariage ? Bébé ?

Mince j’aurais aimé que personne ne pose la question 😀 . Pour tout vous dire j’attends encore le prince charmant ! J’ai toujours rêvé d’une grande histoire d’amour qui dure toute la vie, et quelque soit son âge il ne faut pas revoir cette exigence à la baisse. Tout vient à point à qui sait attendre. Je ne suis pas fermée au mariage (juste pour avoir une jolie bague haha) et j’aimerais avoir des enfants entre 30 et 35 ans, deux idéalement.

Produit de maquillage préféré ?

Si je ne devais ne  garder qu’un seul produit ce serait le bronzer ! C’est le produit miracle pour avoir bonne mine, vous pouvez faire du contouring avec et même l’utiliser en fard à paupière… un indispensable !

Injections ? Medecine esthétique?

J’ai eu quelques questions sur la chirurgie esthétique… et bien non je n’ai jamais fait d’injections ! Avec le maquillage il est bien trop facile de tricher sur les photos et de remodeler son visage mais je ne suis pas du tout fermée à la médecine esthétique. Je pense essayer les injections d’acide hyaluronique avant 30 ans, c’est une molécule naturellement présente dans la peau qui ne fige pas le visage comme le botox et qui s’en va au bout de quelques mois donc rien de définitif. Ça redonne du volume et l’élasticité à la peau de façon naturelle. Je pense que ça peut être très joli à petite dose, il ne faut juste pas en abuser, tout est dans la modération !

Entretien des sourcils ?

Ça c’est autre question qui revient souvent ! Je me fais épiler les sourcils tous les mois et j’ai fait une dermographie (tatouage semi-permanent) que je retouche environ tous les 6 mois. Le rendu est très naturel et permet d’avoir une ligne parfaite en toute circonstance. Comme la mode est aux gros sourcils je les maquille de temps en temps avec les produits Anastasia Beverly Hills pour les rendre plus épais quand je veux un make-up à l’américaine 😉

Si vous cherchez une spécialiste des sourcils sur Bordeaux envoyez moi un message je vous donne ses coordonnées, elle est géniale.

Craquages alimentaires ?

J’ai eu la question de « Comment je fais pour ne jamais craquer et manger sainement tout le temps ?»… et bien en fait je fais comme tout le monde… je craque de temps en temps mais je ne le montre pas forcément. Quand je fais des écarts j’essaie tout simplement de me rattraper le lendemain car je peux très facilement perdre du poids comme en prendre beaucoup en peu de temps ! Néanmoins comme je suis intolérante à beaucoup de choses (voir ici mon régime alimentaire) comme le gluten ou les sucres rafinés.. Ça m’impose une certaine rigueur. Si je craque pour ces produits je sais que je vais avoir très mal au ventre et  le payer cher pendant des jours… Une chance dans la mal chance car ça limite obligatoirement les écarts.

La personne que je rêverais de rencontrer ?

Et non ça ne serait pas Beyonce ! Si je devais choisir une personne avec qui passer 5 min ce serait Luc Besson qui est mon réalisateur et scénariste préféré. C’est une des personnes que j’admire le plus et dont les films et surtout l’imagination ont bercé toute mon enfance et ma vie encore aujourd’hui, je rêverais de pouvoir le lui dire un jour.

Mes séries et films préférés ?

Ma série préférée de tous les temps est sans hésitation Sex and the city, je connais chaque épisode par cœur et pourrait les revoir des centaines de fois sans me lasser ! Au-delà de certaines scènes très osées (pour l’époque), chaque épisode est inspiré de témoignages de vraies femmes dans lesquels on se retrouve toutes à un moment, sans parler de l’humour et du dressing de Carrie! Dommage qu’ils aient tout gâché en faisant des films qui ne collent pas forcément avec la finesse de la série… Sinon dans les autres séries que je considère cultes, il y a Desperate Housewives ! Et pour les plus récentes… The Get Down, Walking Dead, 21 reasons why… Pour ce qui est de mes films préférés, en numéro un ce serait Pulp Fiction, puis Le cinquième élément.

Ce que j’aime lire ?

Vous dire que je suis une grande lectrice serait mentir mais je sais apprécier un bon roman quand je suis en vacances ou quand j’ai du temps. (Je vous passe ma période Harry Potter quand j’étais au collège et que j’attendais chaque sortie de livre comme j’attends aujourd’hui la sortie d’une palette Anastasia Bervely Hills…). Voici deux romans que j’ai lus récemment et que je vous conseille : La vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joel Dicker et Robe de mariée de Pierre Lemaître, deux excellents auteurs français que je vous recommande.

Mes passions à part le maquillage ?

A part les cosmétiques il y a la musique, comment vivre sans ?! Puis le cinéma et la danse.

Mon plus grand rêve ?

Que tous mes rêves se réalisent !

J’espère que cet article vous aura plu et si vous avez d’autres questions vous pouvez toujours les laisser en commentaire.

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Vos questions

  1. Ophelie dit :

    Très bel article Lola , ça nous en apprend un peu plus sur toi et c’est cool. Je suis épatée par tes différentes expériences professionnel , moi même qui a 20 ans ne s’est toujours pas quoi faire. J’adore les réseaux sociaux c’est Quelque chose qui me passionne et j’aimerais bien être comunity manager , mais sans expérience dans ce domaine ça parraît compliqué mais ton expérience montre que c’est possible de vivre de sa passion.
    Bonne continuation 😘

    • Lola dit :

      Hello Ophélie, Merci beaucoup pour ton commentaire! c’est normal de ne pas savoir exactement ce qu’on veut faire à 20 ans, il y a que les differentes experiences que tu auras qui te feront connaitre ce que tu veux et ce que tu ne veux pas 🙂 Mais fais tout pour faire un metier qui te passionne, avec du travail et de la perseverence on arrive à tout! Gros bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *