Vacances à Marrakech

Mes vacances à Marrakech:  8 choses à faire si vous partez!

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu m’accompagner récemment dans mon petit séjour à Marrakech. Une ville que j’affectionne tout particulièrement au printemps quand on a besoin de se reposer, prendre le soleil et être dépaysé à seulement 2h de la France. Sans parler de la délicieuse cuisine marocaine et de la richesse culturelle du Maroc.

Quand vous séjournez à Marrakech, vous pouvez faire le choix d’un logement dans la Médina, la vielle ville, qui cache de magnifiques Riads, ce qui vous permet d’être proche du centre, des activités et restaurants… Ou bien vous pouvez opter pour un logement plus excentré comme dans la Palmeraie, à 15min du centre-ville. Cet endroit loin de la cohue de la ville rassemble plus de 100 000 palmiers. On trouve de nombreux hôtels de luxe dans ce lieu calme idéal pour se relaxer.

Pour mon deuxième séjour à Marrakech j’étais logée dans la boutique hôtel Dar Lamia à la Palmeraie, une résidence paisible qui propose des chambres, des villas privées et une magnifique piscine.

8 activités ou lieux que je vous conseille si vous partez à Marrakech
1. Se perdre dans le souk et la médina

Les souks de la médina de Marrakech sont de véritables labyrinthes avec des ruelles remplies de stands et d’étalages de toutes sortes de produits : nourriture, maroquinerie, objets déco… C’est coloré et animé comme dans Aladin :-). En tant que touristes on est évidemment immédiatement repéré et forcement les marchands cherchent à faire du business avec vous… Il faut juste savoir dire non avec le sourire ou bien marchander pour faire de bonnes affaires ! Perso je trouve ça plutôt ludique de négocier, « dure en affaire la gazelle » ^^ .

 2. Visiter le musée d’Yves Saint Laurent

Tout récemment ouvert (octobre 2017), ce musée est un passage obligatoire si vous êtes une fan de mode comme moi. Pour ceux qui ne le savent pas, Yves Saint-Laurent était tombé sous le charme de Marrakech dans les années 60, il s’y était d’ailleurs installé. Le musée est dédié au couturier et accueille une partie de ses collections, les pièces exposées sont sublimes, j’étais émerveillée !

3. Se balader au Jardin Majorelle

On reste sur les les traces d’YSL en se baladant au Jardin Majorelle (situé à côté du musée), un endroit incontournable que Saint Laurent avait racheté après un coup de foudre pour ce lieu enchanteur, c’est désormais un des endroits les plus visités du Maroc. Des allées ombragées, des plantes exotiques, et surtout des murs étonnamment peints de couleurs très vives dont ce bleu intense, petite photo obligatoire ! (Essayez d’y aller aux heures creuses sinon il y a la queue pour faire de jolies photos. Un peu gênant de taper la pose quand tout le monde vous regarde et attend son tour…).

 4. Passer une soirée au Comptoir Darna

Ce restaurant/club est une institution à Marrakech ! Un lieu très réputé qui mélange orient et occident. Beaux cocktails, nourriture délicieuse, danseuses orientales…l’ambiance est très sympa ! C’est un peu the place to be, donc n’oubliez pas de réserver.

Restaurant Le comptoir Darna / Restaurant La Sultana

5. Faire un diner romantique dans le Riad La Sultana

Parmi tous les restaurants que je connais, La Sultana est sans doute un des plus romantiques. Ce lieu magique se situe au cœur d’un riad luxueux caché dans la médina. (Messieurs si vous voulez faire une demande en mariage ce lieu est parfait !)

 6. Se détendre dans un spa et découvrir les secrets de beauté marocainS

Marrakech est aussi un lieu idéal pour une petite pause bien-être ! Si je ne devais retenir qu’un Spa ce serait celui de l’hôtel La Mamounia, c’est un endroit légendaire et très connu pour sa somptueuse piscine intérieure. Mais il existe de nombreux endroits moins couteux qui vous feront tout aussi bien découvrir les secrets de beauté marocains.

Et là c’est mon côté blogueuse beauté qui reprend le dessus… Obligée de vous parler de l’huile d’argan !  C’est un véritable cadeau de la nature, elle est extraite d’un arbre qui pousse exclusivement au Maroc. Elle est utilisée depuis des siècles en cosmétique pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes. C’est un très bon anti-âge pour la peau qui peut s’utiliser également pour nourrir les cheveux, j’ai bien sûr ramené un flacon !

 7. Profiter de la somptueuse piscine de l’hotel Selman

Sans doute une des plus belles piscines de Marrakech dont vous pouvez profiter sans être résident de ce magnifique hôtel 5 étoiles. Elle fait 80 mètres de long parfait si vous comptez faire des longueurs ou un petit dos crawlé lol. Le passe pour une journée (environ 50€) inclut un déjeuner au bord de l’eau… Ce lieu a tout pour vous faire passer une bonne après-midi.

8. Admirer le coucher du soleil depuis le sky bar Le Salama

Situé tout près de la célèbre place touristique Jemaa El-Fna, ce restaurant offre un cadre élégant et cosy mélangeant le style contemporain et le style artisanal marocain. Ils proposent une délicieuse cuisine traditionnelle mais surtout un sky-bar au dernier étage qui domine la ville, parfait pour admirer le coucher de soleil, savourer un thé à la menthe ou une chicha.

Il y a tellement d’autres endroits à découvrir dans cette ville que je continuerai d’y aller régulièrement. La prochaine fois je visiterai le Jardin Botanique et le Musée Berbère, qui semblent être des lieux à ne pas manquer.

Si vous avez d’autres endroits à conseiller à Marrakech n’hésitez pas à les mettre en commentaires !

2 réflexions sur “Vacances à Marrakech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *