Vacances à Dubai

Ma semaine à Dubaï

Je mets de côté mes produits de beauté et mes menus detox pour vous faire voyager le temps d’un article!

Pendant mes vacances à Dubaï j’ai reçu beaucoup de questions sur mon séjour, il m’a donc semblé pertinent de vous faire un petit article pour y répondre et vous présenter les activités que j’ai pu faire et que je vous conseille si vous passez par cette ville incroyable où tout est démesuré. Cette capitale du tourisme du luxe cache aussi malheureusement une grande injustice sociale, néanmoins tout est mis en œuvre pour faire passer un séjour agréable aux touristes et le mien fut effectivement super.

Cette ville utilise une véritable débauche de moyens, c’est assez déroutant tellement les infrastructures sont innovantes, modernes voire futuristes. Je retiens également l’excellent accueil fait aux touristes et un sentiment de sécurité partout dans cette ville où tout est propre. J’ai eu beaucoup de questions concernant la manière de s’habiller quand on est une femme en vacances à Dubaï. De mon expérience vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez à l’hôtel ou pour sortir le soir, néanmoins il est préférable d’être un peu couverte dans les lieux publics la journée, d’autant plus qu’ils abusent de la clim partout donc ça permet d’éviter de chopper une angine 😉 .

Janvier est la période idéale pour partir. 25 degrés et grand soleil, de quoi profiter de la piscine et faire des visites en journée sans subir la chaleur étouffante de l’été (et en prime fuir la grisaille déprimante de la France à ce moment de l’année). Pour ceux qui m’ont demandé les infos pratiques, vous devez avoir un passeport valide de plus de 6 mois, aucun visa n’est nécessaire pour les séjours de moins de 30 jours. J’ai pris mes billets sur Emirates puis réservé deux hôtels sur Booking.com :

L’hotel FIVE

Un hotel très moderne et situé près de la Palm, le fameux archipel artificiel en forme de palmier.

www.fivehotelsandresorts.com

L’HOTEL Four Seasons Jumeirah

Il est situé sur la côte également mais plus proche de la très connue tour Burj al Arab. J’ai eu la chance de séjourner auparavant dans de beaux hôtels mais à Dubaï le standing est clairement au-dessus des hôtels 5 étoiles que j’ai connus en France ou ailleurs.

www.fourseasons.com

8 choses à faire en une semaine à Dubaï

Voici les 8 activités que je retiendrai et que je vous conseille si vous passez par cette ville.

1. Faire un safari dans le désert 

Passage obligatoire, c’est l’excursion touristique à ne pas louper ! Au programme le temps d’un aprem et d’une soirée : 4×4 sur les dunes, balade en chameau, tour de quad, coucher de soleil incroyable, diner traditionnel, sisha et show de danseuses orientales, LA TOTALE. Un conseil pour payer moins cher, réserver votre excursion sur internet plutôt que de passer par la conciergerie de l’hôtel. On a réservé le nôtre sur : www.getyourguide.fr

2.Passer une journée à Abu Dhabi

La capitale Abu Dhabi se situe seulement à 1h30 de route de Dubaï, vous pouvez même y aller en taxi (ils ne sont pas très chers) ou louer une voiture, c’est ce qu’on a fait pour avoir plus de liberté. A voir à tout prix là-bas la plus grande mosquée des Emirats : Sheikh Zayed. Un des plus beaux endroits que j’ai pu visiter, digne du palais de Jasmine dans Aladin ! La visite est gratuite et on vous prête à l’entrée une tenue traditionnelle à porter obligatoirement. Après cette visite nous nous sommes rendus au tout récent musée du Louvre pour un déjeuner et une belle visite culturelle. Pour les amateurs d’attractions, vous avez également à Abu Dhabi le parc Ferrari Word que je n’ai pas eu le temps de faire.

3. Monter en haut de la tour Burj Khalifa

Symbole du gigantisme de Dubaï, il s’agit de la plus haute tour au monde (830 mètres) à éviter si vous avez le vertige ! Vous pouvez prendre vos tickets sur internet pour vous rendre au 148ième étage et admirer la vue panoramique.

4. Se balader au Dubaï Mall

Il faudrait plusieurs jours pour visiter entièrement ce centre commercial qui rassemble absolument TOUT. Il y a toutes les enseignes possibles, un aquarium, une patinoire, un souk et une centaine de boutiques de luxe (pas très intéressantes niveau prix quand on est Français). Je vous conseille de vous arrêter devant les fontaines juste à l’extérieur du centre commercial pour admirer le spectacle aquatique (toutes les 30min de 18h à 23h). Et bien sûr, les filles, passage obligatoire chez Victoria’s secret ; il n’est pas aussi grand que celui de New York mais suffisamment pour que votre mec s’ennuie haha.

5. Bruncher à l’hotel Burj- Al Arab

Cette tour emblématique de la ville est un hôtel de luxe… 7 étoiles ! L’entrée est interdite sauf si vous réservez dans un des restaurants, c’est là que j’ai pu tester le meilleur brunch de toute ma vie au restaurant Al Muntaha situé 200 mètre au-dessus de l’eau. Hormis la vue sur la Palm qui est incroyable, cet endroit est digne d’un restaurant gastronomique mais à volonté : fruits de mers, caviar, sushis, plats de tous les continents, pâtisseries, champagne… vous en avez pour votre argent. J’aurais aimé avoir plusieurs estomacs pour tout goûter !

6. Nager avec les dauphins au mythique hôtel Atlantis

C’est cliché mais je suis une grande passionnée de dauphins depuis que j’ai vu le Grand Bleu à 5 ans ^^. J’avais déjà pu nager avec des dauphins en liberté mais ceux du parc aquatique de l’hôtel Atlantis sont dressés pour vous faire rêver le temps d’une baignade et taper la pose sur les photos souvenirs (très chères au passage…). Vous pouvez ensuite aller profiter du parc  Aquaventure Waterpark ou vous balader dans cet hôtel impressionnant.

7. Profiter des meilleurs restaurants

Il m’aurait fallu quelques jours de plus pour tester tous ceux que j’avais en tête mais j’en retiendrai 2 : le mythique restaurant de viande NUSR-ET www.nusr-et.com qu’on voit beaucoup sur les réseaux sociaux, ça vaut le détour. Et le délicieux restaurant péruvien www.coyarestaurant.com excellente nourriture et super ambiance pour prendre un verre après le diner. N’oubliez pas de réserver avant. (En revanche j’ai été déçue par le célèbre restaurant Japonais Nobu que j’ai trouvé excessivement cher pour ce que c’est même si les plats sont très bons).

8. Admirer le coucher de soleil

Petite parenthèse romantique mais j’ai été marquée par la couleur rose du ciel au coucher du soleil dans cette ville. C’est sublime surtout dans le désert, je comprends pourquoi Huda Beauty s’en est inspirée dans sa palette de fards à paupière Desert Dusk 😉 .

Une autre activité touristique que j’aurais aimé faire est le saut en parachute au-dessus de la Palm, ça me donne une bonne raison de revenir à Dubaï ! Cette ville offre vraiment tout pour passer un super séjour en amoureux, en famille ou entre amis si vous voulez faire la fête, et à seulement 7h de vol de la France ça vaut le détour.

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire si vous y êtes allé !

« Don’t listen to what they say. Go see. »

10 réflexions sur “Vacances à Dubai

  1. imane insta :regimeuseactive dit :

    Juste en lisant ton article je me suis senti heureuse et épanoui…comme si j’y étais aussi haha j’aimerais bien me rendre làbas avec mon mari chéri c’est juste magique
    Je te recommande d’aller la prochaine en vacances à Istanbul tu vas adorer aussi c’est une ville exceptionnelle
    Merci pour ton article

  2. Gwladys dit :

    Quand je lis ton article j’ai l’impression de revoir mon voyage… Ça me donne envie d’y retourner rapidement.
    Félicitations pour ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *