Vacances à Barcelone

Séjour à Barcelone: 8 choses à faire !

Encore un été qui est passé trop vite ! J’en ai quand même profité pour partir en vacances à Ibiza et Barcelone… Je reste souvent en Europe l’été pour partir loin l’hiver chercher le soleil quand il fait tout gris chez nous. Je ne vous ai pas fait d’article sur Ibiza car je n’ai pas eu le temps d’explorer l‘île, j’ai juste profité des magnifiques plages et criques pour faire une digital detox quelques jours et me reposer.

Si vous me suivez sur instagram vous avez vu quelques stories de mon séjour à Barcelone ! Voici un petit résumé des choses que je vous conseille de faire si vous passez par cette ville. Pour y avoir vécu 6 mois quand j’étais étudiante, je n’ai aucune frustration à n’y retourner que pour 2 ou 3 nuits juste pour profiter du climat méditerranéen et des tapas bien sûr !

Pour commencer par le logement, j’avais booké l’hotel Ohla Barcelona. Je voulais me faire plaisir avec un hôtel d’excellent standing, tout en restant dans le centre de Barcelone et celui-ci était idéalement situé ! Un « boutique hôtel » 5*comme je les aime quand je voyage : du charme, de l’élégance et du caractère (contrairement à certaines grandes chaines hôtelières) et des prestations de qualité. Je vous recommande cet établissement les yeux fermés ! Cependant si vous n’avez pas le budget pour y séjourner, je vous conseille quand même d’y passer un soir pour profiter de leur roof top avec piscine qui offre une vue incroyable.

8 choses à faire à Barcelone
1.Se balader sur les Ramblas et au marché de la Boqueria

Passage obligatoire par les Ramblas, ces allées piétonnes typiques de Barcelone (remplies de touristes), il faut y faire un tour et passer par le marché de la Boqueria situé au milieu de ces Ramblas. Un endroit haut en couleurs où on trouve toutes les spécialités de la région (jambons, saucissons, poissons…) mais c’est surtout le paradis du fruit. Il y des smoothies frais à perte de vue ! Ça me rend autant heureuse qu’un rayon de chez Séphora 😀 .

2. Visiter la Sagrada Familia

Qu’on soit amateur d’édifices religieux ou pas, cette cathédrale vaut le détour. C’est LE monument le plus visité d’Espagne, son architecture surprenante signé Gaudi représente un emblème pour la ville.

3. Faire un tour au parc Guel

Une création de Gaudi également, ce parc est un lieu incontournable et vous offre une superbe vue sur toute la ville face à la mer.

Pour ceux qui ont vu et adoré comme moi le film l’Auberge Espagnole, vous reconnaitrez cet endroit qu’on voit dans plusieurs scènes.

4. Déguster des tapas

Première pensée quand je suis en Espagne : « Heureusement que je ne vis pas ici à l’année ! », sinon je ferais bien 10 kilos de plus tellement l’huile d’olive constitue l’élément principal de la cuisine espagnole… Je vous conseille tout de même d’aller au El Nacional pour profiter de la cuisine locale. Un magnifique complexe gastronomique avec plusieurs restaurants situés dans un ancien café théâtre typique. Passage obligatoire pour moi, on y trouve des produits frais et une excellente cuisine locale.

Autre restaurant très sympa que j’ai découvert pendant ce séjour : My F**CKING RESTAURANT. Leurs tapas restent autant mémorables que le nom du restau ! Excellent rapport qualité/prix et des saveurs dignes d’un restau gastronomique.

5. Faire du shopping

Toutes les boutiques connues sont réunies autour de la Plaça Catalunya, ça vaut le coup de faire un tour chez Mango et Zara car les prix sont moins chers qu’en France !

Niveau make-up même si on trouve beaucoup de choses chez nous, allez quand même faire un tour au Sephora situé sur cette place. Il est immense et vous pouvez accéder à l’étage inférieur… en toboggan, j’adore 😀 ! Et si vous êtes une beauty addict comme moi faites également un passage chez Inglot, la marque n’est pas encore implantée en France.

6. Admirer la ville depuis un roof top

Après une longue aprèm de ballade et de shopping avec un mal de pieds en prime… rien de mieux que d’aller se poser sur un roof top pour admirer la ville et déguster un cocktail. Je vous conseille celui de mon hôtel le Ohla ou bien celui du l’Hotel 1898 situé sur les Ramblas.

7. Profiter de la plage

Un des atouts de Barcelone c’est que vous avez à la fois les avantages d’une grande ville riche en culture… et celles d’une station balnéaire pour profiter de la plage. ! En parlant de la plage, vous avez le fameux Hotel W situé en front de mer, les chambres sont très chères et je trouve l’endroit très « m’as tu vu », néanmoins c’est sympa d’y passer pour profiter de leurs restaurants en bord de mer (comme le SALT Beach Clubou de leur SkyBar qui offre une vue imprenable sur toute la côte !

8. Faire un tour en hélico

Ça c’est une magnifique surprise qu’on m’avait réservée, je ne m’y attendais pas du tout… Pour le coup ça permet de voir TOUTE la ville en quelques minutes (avec un passage au-dessus du stade olympique et du FC Barcelone…) ! Cette expérience incroyable n’est pas pour tous les budgets mais vous pouvez aussi vous rabattre sur le téléphérique qui permet aussi d’admirer la ville depuis le ciel…

Si vous adorez d’autres lieux à Barcelone n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *