Ma rentrée 2018

Ma rentrée 2018,

mes résolutions et conseils pour cette nouvelle année

Pour moi septembre rime vraiment avec renouveau. J’ai beau avoir fini mes études il y a plus de 5 ans, la rentrée reste un moment idéal pour prendre de nouvelles habitudes, entamer de nouveaux projets et se fixer de nouveaux objectifs.

NOUVELLE ROUTINE SPORTIVE?

Pour celles qui ne l’ont pas lu je vous avais fait un article sur ma routine sportive l’automne dernier, cet article résume bien toutes les habitudes que j’ai prises l’année dernière. Mais si vous me suivez sur instagram vous avez dû voir que ces temps-ci j’ai un peu déserté la salle de sport…

J’ai passé toute mon année 2017/18 à effectuer mes 2 séances de circuit training et 2 séances de cardio par semaine comme je l’explique dans mon article. Mais depuis quelques temps j’ai perdu un peu goût à cette routine d’autant plus que je n’ai pas vraiment d’objectifs comme les « fit-girls » (mis à part l’entretien de mon corps et le maintien de mon poids).

J’ai toujours fait de la danse je m’étais arrêtée il y a 2 ans à cause d’une blessure et je dois dire que cela commençait à beaucoup me manquer. Plus qu’un sport c’est pour moi une passion qui procure beaucoup de plaisir, un moyen d’expression qui nous fait vibrer de l’intérieur surtout quand on aime la musique. A 28 ans pas question d’y renoncer, il était donc temps pour moi de reprendre une activité physique qui soit vraiment du PLAISIR. Et je suis tellement heureuse de me dire que je vais sans doute remonter sur scène l’année prochaine ! Du coup depuis début septembre j’ai repris un cours de hiphop contemporain, et je pense passer à deux cours par semaine mais on va y aller progressivement…

Concernant les 2 séances de cardio par semaine, je suis passée plutôt à une seule en favorisant la course en extérieur. J’étais plutôt du style à aller m’enfermer à la salle sur le vélo elliptique, le truc très rébarbatif. Dans la course à pied, le plus difficile est de s’y mettre, il faut savoir y aller tout doux quitte à alterner marche et course à pied au lieu de partir sur les chapeaux de roues… C’est ce que je fais et j’essaie de tenir 30min, ce qui est déjà suffisant pour sculpter son corps et brûler des calories. En extérieur quand il ne pleut pas c’est parfait, on ne perd pas de temps à se déplacer jusqu’à la salle et on respire un peu d’air frais (enfin ça dépend où vous habitez…).

Je continue au minimum une fois par semaine les circuits training abdos fessier pour continuer le renforcement musculaire, et comme d’hab j’essaie de marcher au moins 30min par jour.

Nouvelle routine alimentation ?

Pour me sentir bien je continue à favoriser comme toujours les légumes, les fruits frais et fruits à coques et bien évidemment les protéines. Vous retrouverez en détail mes habitudes dans mon article Régime alimentaire. Mais depuis septembre j’ai changé une petite chose sous les conseils de ma nutritionniste qui m’a aidée à me sentir encore mieux ! À midi, je saute désormais le dessert… que je remplace par le goûter.

J’avais toujours l’habitude de prendre un fruit en dessert et d’éviter de prendre un goûter, erreur ! Deux explications: premièrement le sucre en fin de repas déclenche un pic de glycémie qui incite l’organisme à stocker ce qu’on vient de manger. Deuxièmement, les sucres et les fruits ne sont pas digérés de la même manière que le reste, en manger au dessert rend la digestion bien plus difficile : ventre gonflé garanti. Je réserve donc le sucré plutôt pour le goûter accompagné de quelques amandes et en 2 semaines j’ai vraiment ressenti les bénéfices.

Nouvelle routine beauté ?

Niveau routine beauté pas de gros changements mais j’essaie de tester de plus en plus de produits bio, (petite prise de conscience à l’approche de la trentaine… ? ^^).

Autant j’ai l’habitude de manger bio autant au niveau cosmétique ce n’était pas vraiment mon truc. Quand on prend conscience du nombre de M*RDES qu’on se met sur le visage ça fait peur… Vous avez plusieurs applications smartphone comme INCI BEAUTY qui vous permettent de scanner les produits cosmétiques et voir les compositions. Je n’arrêterai jamais d’acheter du make-up on est bien d’accord 😀 mais si je peux intégrer quelques produits plus naturels dans ma routine soin ce n’est pas plus mal… Je vous en reparlerai après avoir testé plusieurs choses !

Projets professionnels

Ma résolution pour cette rentrée est d’essayer de me créer un rythme de travail plus régulier et plus cadré. Ce n’est pas évident quand on est autoentrepreneur, qu’on a plusieurs activités et qu’on bosse souvent de chez soi. J’ai parfois l’impression de ne jamais vraiment m’arrêter. (La com et le marketing en freelance la semaine, les prestations maquillage plutôt le weekend et les réseaux sociaux H24…). Du coup cette année j’essaie de travailler plus à l’extérieur et moins de chez moi, au moins si je suis dans un espace de co-working ou un coffee shop cela me force à avoir des horaires, une fois que je rentre à la maison, c’est terminé j’arrête ! (Bon je dis ça tout en écrivant un article un dimanche matin…).

En tout cas au niveau professionnel, pleins de jolis projets à venir, je travaille en ce moment sur l’ouverture d’un restaurant à Bordeaux, un projet qui me tient vraiment à cœur… Et pour mon activité de makeup artist je développe de plus en plus les cours de maquillage, je trouve ça tellement agréable de transmettre son savoir et apprendre à une femme à se rendre plus belle au quotidien et gagner en confiance.

Pour en savoir plus sur mon parcours professionnel vous pouvez retrouver plus d’informations dans mon article Vos Questions.

J’espère que votre rentrée s’est bien passée, et quoi qu’il arrive il n’est jamais trop tard pour instaurer de nouvelles habitudes et de nouveaux objectifs !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *