Coups de coeur 2018

Mes coups de cœur 2018

Cette année encore, nous avons fait le plein de nouveautés cosmétiques ! J’ai l’impression que le rythme de lancement produits des marques est encore plus fréquent qu’avant… Tant mieux pour nous si le marché est encore plus dynamique seulement parfois on ne sait plus dans quoi investir ! Voici mes 10 « beauty crush » de 2018, mes coups de cœur de l’année. Mes produits favoris que je n’ai pas arrêté d’utiliser et que je vous recommande donc à 100% !

Laura Mercier – Translucent loose setting powder glow

On connaissait déjà la version classique pour fixer son maquillage et l’anti-cernes, mais ils l’ont rendu encore plus merveilleuse en l’enrichissant de pigments nacrés pour cette version « glow ». C’est l’innovation qu’on attendait toutes ! En plus de fixer votre makeup elle procure un fini glowy sublime. Tout comme la version classique, elle est d’une légèreté incroyable qui n’alourdit pas le teint et ne marque pas les ridules. Son effet est subtil tout en transparence et elle convient à toutes les carnations.  (Veillez toutefois à éviter la zone T si vous avez la peau mixte à grasse).

Urban Decay – Born to run palette

Comme son nom l’évoque, c’est la palette pratique qu’on a envie d’embarquer avec soi en vacances ou en weekend « Any look, Anytime, Anywhere ». Le choix des 21 teintes est parfait, du mat, du satiné, des teintes essentielles comme le noir et le beige… Des nudes des bronzes (la base).. Mais aussi des tons bleus et verts pour des makeup plus originaux. La pigmentation et la qualité des fards sont irréprochables… Je pense que c’est la palette que j’ai le plus utilisée cette année !

Chanel – Mascara Volume Revolution

On reste dans le makeup avec la nouveauté Chanel de l’année, le mascara Volume Revolution.  J’ai passé 2017 à utiliser le Pump’n’volume de Dior mais  Chanel l’a dépassé (ou au moins égalé) avec sa nouvelle version du masacra Volume. Une nouvelle forme innovante pour obtenir beaucoup de volume sans avoir à replonger la brosse plusieurs fois (donc économie de produits).

IT Cosmetics – CC Cream SPF50

Fraichement débarquée en exclu chez Nocibé, la marque It Cosmetics est vraiment une belle découverte. Le produit star de la marque est la CC Crème, une des meilleures ventes aux USA ! Et je comprends pourquoi, cette crème correctrice rassemble tout : une haute couvrance, de l’hydratation, de l’anti-âge et surtout un SPF50 (et ça c’est le plus important surtout en été pour protéger sa peau des UV). La peau est vraiment sublimée ! J’ai la version classique mais elle existe aussi dans une version plus matifiante pour les peaux grasses et une version encore plus lumineuse. Ce produit a accompagné tout mon été et mes vacances au soleil.

HUDA BEAUTY – Fond de teint Faux Filter Huda Beauty

Bon ok il est sorti fin 2017… mais il a su s’imposer dans ma routine makeup en 2018 ! Ultra-couvrant ce fond de teint est probablement le plus couvrant que je possède. A chaque  fois que je  fais un maquillage sophistiqué pour un évènement je l’utilise, teint parfait garanti.

On passe maintenant aux soins et produits corps.

Oh my cream – Huile démaquillante 

Je vous en ai parlé dans mon article Double Nettoyage. Cette année je souhaitais adopter une routine soin plus naturelle et moins décapante pour ma peau fragile. J’avais plusieurs fois testé des huiles végétales que je trouvais parfois peu pratiques pour le démaquillage… Mais c’était avant de tester l’huile démaquillage Oh my cream créée à base d’huiles végétales de sésame et d’amande douce. Sa composition idéale permet d’obtenir une texture qui démaquille non seulement très bien mais qui s’émulsionne aussi très facilement et ça c’est un vrai plus ! Elle dissout intégralement le maquillage, les traces de pollution et les excès de sébum tout en laissant la peau souple et confortable… Parfaite pour les peaux déshydratées. 

CAUDALIE – Essence Vinoperfect

La dernière nouveauté de ma routine beauté, il s’agit d’une lotion à appliquer sur une peau propre matin et soir avant l’application de son serum et sa crème. Sa formule principalement composée d’acide glycolique permet de lutter contre les tâches, ce produit est bluffant d’efficacité ! En même pas 2 semaines d’utilisation j’ai déjà la peau plus unifiée et lumineuse. Elle rend également la peau plus réceptive à tous les soins que l’on applique ensuite et les rend donc plus efficaces… Quand on connait le prix des serums c’est une plutôt une très bonne chose 🙂 !

Pai – Huile régénérante

Bon ce n’est pas une nouveauté mais je l’ai découverte en 2018 ! Dès le premier essai, j’ai été conquise, au reveil ma peau était complètement repulplée et éclatante. Cette huile anti-âge permet de régénerer la peau, estomper les ridules et les petites imperfections, je l’utilise plusieurs fois par semaine à la place de ma crème de nuit.

Lanolips – Multi-Baume à la Noix de coco

La marque Lanolips a débarqué chez Sephora cette année, ce petit baume multi-usages ne quitte plus mon sac à main ! Composé d’ingrédients 100% naturels il est ultra pratique. Il s’applique sur les lèvres sèches, les cuticules ou les endroits très secs comme les coudes. Sa senteur Noix de coco est un délice sur les lèvres.

SOL DE JANEIRO – Gamme Brazilian Bum

Crème corps, gel douche, brume parfumée… En 2018 j’ai dû acheter toute cette gamme Brazilian de chez Sol de Janeiro chez Séphora ! Son parfum est addictif. Si vous aimez les senteurs gourmandes vous allez être accro.

Voici mes petits chouchoux de  l’année, on espère que 2019 nous réservera autant de belles surprises. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires !

2 réflexions sur “Coups de coeur 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *