Astuces ventre plat

10 conseils pour un ventre plat

Un ventre plat ça s’entretient et ça se travaille… Rien n’est impossible les filles, il y a plein de petites astuces qui peuvent transformer cette partie de votre corps et vous faire vous sentir beaucoup mieux. Voici mes 10 conseils pour obtenir un ventre instagramable 🙂

1- Se détoxifier dès le matin

Le citron pressé à jeun avec un peu d’eau tiède, c’est le geste detox par excellence ! Je vous en ai parlé à plusieurs reprises notamment dans mon article cure détox. Ça détoxifie le corps et réduit les gonflements abdominaux. C’est une habitude à prendre, pour moi c’est le premier geste du matin ! Vous pouvez y rajouter du gingembre et du curcuma en poudre pour encore plus d’efficacité.

2- Limiter le gluten

Et oui encore et toujours ce fameux gluten (le blé contenu dans le pain, pâtes, gâteaux…). Il s’agit d’une des causes principales d’un ventre gonflé (style femme enceinte de 3 mois vous voyez le truc). Si vous avez ce  genre de symptômes, essayez de ne pas en manger pendant quelques jours. Vous devriez déjà voir une nette amélioration au bout de 2/3 jours et retrouver un ventre plus plat. Pour ma part, je l’ai complétement supprimé de mon alimentation. Surtout le pain, il fait gonfler l’estomac… Qu’on soit intolérant au gluten ou non, le pain est l’ennemi d’un ventre plat !

3- Mâcher un maximum

Astuce basique et chiante mais ultra efficace contre les ballonnements ! Le fait de bien mâcher les ingrédients permet une meilleure digestion et donc un ventre moins gonflé (la salive dégrade l’amidon contenu dans la nourriture). J’oublie bien trop souvent de le faire ! Ca demande de la concentration, mais le résultat est impressionnant d’efficacité.

4- Réduire les chewing-gums et les boissons gazeuses

Il faut y aller mollo sur les boissons gazeuses type sodas. Elles ont tendance à donner du volume à notre estomac. De même pour les chewing-gums qui gonflent le ventre (on opte plutôt pour les tictac!). En boisson, privilégiez l’eau plate, les tisanes et thés aux vertus drainantes, pas très funky je vous l’accorde mais c’est bien d’en consommer dans son quotidien, ce qui m’amène d’ailleurs à ma prochaine astuce…

5- Boire du thé vert

Pour avoir un ventre plat il faut drainer au maximum votre organisme et faire dégonfler votre ventre. Pour cela consommez du thé vert tout au long de la journée, j’en prends minimum 3 par jour, notamment après le repas. C’est la boisson brûle-graisse par excellence, il favorise la digestion et l’élimination des toxines. Pour un effet minceur encore plus satisfaisant vous pouvez opter pour des thés détox. J’en consomme de diverses marques : des marques de magasin bio et grandes surfaces, les fameux Panda Tea qu’on voit sur insta ou plus récemment les Detox Tea Fitvia très populaires sur les réseaux aussi.

On m’a souvent demandé quels étaient mes thés détox favoris entre les Panda Tea et les Fitiva. J’ai eu la chance d’avoir un partenariat avec les deux marques et donc de pouvoir tester ces différentes cures. Avec un peu de recul je préfère les Panda Tea… A la fois pour le gout, le fait qu’ils soient bio et pour leur efficacité. Fitvia propose une gamme plus large avec plus de choix de gouts mais je trouve leurs thés moins efficaces et avec des saveurs moins naturelles. En revanche Fitvia va proposer d’autres produits minceur très bons comme leurs barres Vanilla Slim sans gluten que j’adore en encas.

 Voici un code promo Panda Tea de 10% pour celles qui souhaitent commander une cure: LOLAPRECIOSA10

6- Manger des légumes cuits à volonté et avoir une alimentation saine

Pas de secret pour avoir la ligne et un ventre plat il faut limiter les aliments sucrés, gras et favoriser les légumes et les fruits! Surtout les légumes cuits car les crudités sont plus difficiles à digérer et peuvent faire gonfler le ventre.

Attention aux mauvaises graisses, elles sont souvent d’origine animale : charcuterie, fromage, beurre, laitage non écrémé…Ces graisses là vont être stockées par l’organisme notamment dans le ventre ! Pour votre santé et un ventre plat choisissez du « bon gras » : avocats, noix, huile de colza, huile d’olive ou encore l’huile de coco pour cuisiner…

Mon astuce pour bien manger : jachète tout le temps des légumes surgelés déjà tranchés. Je les fais cuire à la vapeur ou à la poêle avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive, quelques épices et de l’échalotte.. Le tour est joué en 15min. Accompagnés de poisson ou de viande blanche, c’est rapide et ultra sain.

Retrouvez ici mon régime alimentaire.

7- Faire des abdos

Malheureusement il n’y a pas de ventre plat et musclé sans volonté et entretien régulier. Pas d’autre choix que de faire quelques efforts si vous voulez gainer votre taille et sculpter vos ABS. Pour ma part j’ai effectivement les abdos dessinés… mais croyez-moi, si je ne fais pas d’exercices pendant quelques jours ça disparait aussi vite que c’est apparu !Je travaille mes abdos 1 à 2 fois par semaine minimum.

J’ai demandé à ma coach les 3 exercices qui selon elle sont les plus efficaces pour un ventre plat :

  • La chandelle : contractez vos abdominaux et levez le bassin de quelques centimètres, comme si vous vouliez toucher le plafond avec vos pieds. Restez dans cette position quelques secondes avant de redescendre lentement, ne reposez pas les jambes puis recommencez.
  • Le gainage : face au sol, en équilibre sur vos avant-bras et sur vos pointes de pieds. Respirez bien en rentrant le ventre de façon à tonifier le muscle transverse au maximum.
  • Abdos « bicylcette » : allongez-vous les mains derrière la tête, puis remontez vos jambes en pliant les genoux. Quand votre genou gauche est monté vers le buste, remontez votre coude droit et tendez la jambe opposée, ainsi de suite…

Pour chaque exercices faites au moins 20 series 4 fois (ou entre 30 et 60 secondes pour le gainage).

Retrouvez ici ma routine sportive.

8- Ne pas oublier le cardio

C’est également en transpirant que le ventre va se dessiner. Faire des abdos c’est bien mais pensez à travailler tout votre corps pour bruler des calories et empêcher le corps de stocker dans le ventre ! Et si vous n’êtes pas sportives, essayez de marcher au moins 30 min par jour.

9- Porter des gaines amincissantes pendant le sport

Merci Kim Kardashian de nous avoir fait découvrir cette astuce « taille de guêpe » qui est plutôt efficace pour creuser la taille (mais un peu inconfortable !!).  Les gaines minceur sont composées pour la plupart de latex afin de faire transpirer davantage la zone abdominale et les poignées d’amour. Certaines sont assez souples et conçues spécialement pour le sport d’autres sont faites pour être portées au quotidien sous les vêtements. Pour ma part je ne porte que la version sport lors de certaines séances histoire de transpirer davantage. Pour ne rien ne vous cacher, on m’a proposé plusieurs fois des partenariats avec des marques de gaines mais ce n’est pas un produit que j’ai souhaité promouvoir même si je reconnais qu’il y a de bons résultats. Sachez que la mienne vient du site Classy Fit Gaine . Je peux aussi vous conseiller celles de la Youtubeuse Coco Lili qui sont de très bonne qualité. Attention aux gaines « bon marché » qui n’auront pas la même efficacité.

10- Compléments alimentaires

Dernier conseil pour un ventre plat, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires (gélules ou ampoules) qui facilitent la digestion. Et chouchoutez votre flore intestinale en faisant régulièrement des cures de probiotiques ! (J’en prends tous les jours depuis quelques mois). Renseignez-vous auprès de votre pharmacienne qui saura vous orienter vers les bons produits pour un meilleur confort digestif.

Et voici toutes mes astuces pour avoir un joli ventre plat et dessiné ! Mais l’idée est surtout de vous donner des conseils pour que vous vous sentiez mieux et plus légères au-delà de l’objectif esthétique qui est propre à chacune. Rien de plus désagréable que d’avoir un ventre gonflé et douloureux, croyez-moi je sais de quoi je parle… C’est toutes ces petites choses qui m’aident à me sentir bien, j’espère que ça vous aidera aussi !

Retrouvez ici mes autres astuces minceur

4 réflexions sur “Astuces ventre plat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *