Astuces Minceur

Toutes mes astuces pour garder la ligne !

Il ne s’agit pas de se restreindre et de se frustrer en permanence mais d’adopter tout simplement un mode de vie sain et quelques astuces, une somme de petites choses qui deviennent ensuite des habitudes. Je pense que pour garder la ligne une femme doit faire attention au quotidien. Surtout quand on avance en âge, il faut redoubler d’efforts pour maintenir sa silhouette.(Bon sauf quelques petites chanceuses qui peuvent manger nimporte quoi sans prendre un grammeVous on vous déteste 😉 ).

Pour ma part je fais 1m60 (et oui je suis petite) et j’arrive à me maintenir depuis des années entre 48 et 50 kilos selon les périodes. Au-delà du poids si vous surveillez votre ligne il vaut mieux mesurer les centimètres de vos cuisses et vos hanches plutôt que d’être focalisée sur la balance. D’autant plus si vous êtes très sportives, vous savez que le muscle pèse plus que le gras !

Dans cet article je ne vais pas vous parler de régime mais tout simplement de mes habitudes pour maintenir mon poids.

L’alimentation

A cause de  mes intolérances, je ne mange pas de gluten ni de lactose. (Pour en savoir plus je vous invite à lire mon article régime alimentaire). Mais contrairement aux idées reçues, qui dit sans gluten ne dit pas forcément régime ou faible en calories. Voici les habitudes qui me permettent vraiment de garder la ligne :

1.Limiter le sucre et le gras

J’essaie de manger le moins sucré possible et je remplace le sucre par des édulcorants type stévia ou par du sirop d’agave. Pour cuisiner je remplace l’huile et le beurre par de l’huile de coco vierge.

2.Boire beaucoup

Ça on ne le dira jamais assez! Je bois beaucoup de thé vert et de thé detox pour éliminer tout au long de la journée.

3.Manger léger le soir

En semaine, le soir, je supprime les féculants et les sucres rapides; j’essaie de manger au diner uniquement des légumes et des protéines (poisson, viandes maigres, ou œufs). Vous verrez, vous vous sentirez bien plus légères au réveil et dormirez mieux.

4.Compenser ses excès

Il faut se faire plaisir de temps en temps pour éviter les frustrations, mais pour que ces excès n’aient pas de conséquences je les compense. Après un repas très copieux et riche en mauvaises calories (gras, sucre, alcool…), je fais une journée «detox » durant laquelle je ne vais manger que des légumes, des protéines et des fruits. (Voir mon article detox après les fêtes).

5.Anticiper ses repas

Le fait de prévoir en avance ses menus permet de s’organiser et de ne pas se retrouver bêtement devant son frigo à ne pas savoir quoi faire (et à vouloir commander des sushis!). Je suis la première à être complétement perdue quand je fais les courses. Je rentre dans une grande surface et le monde me donne aussitôt envie de repartir et j’oublie souvent la moitié de la liste. Du coup je préfère faire mes courses en ligne et les récupérer au drive. Posée derrière l’ordi je peux réfléchir intelligemment à mes futurs menus équilibrés et ça m’évite de craquer pour des bêtises qui ne feront pas long feu si je les ai dans mes placards.

6.Ne pas se faire dépasser par le temps

Si je n’ai vraiment pas le temps de manger, pas question de m’enfiler des cochonneries ou un sandwich ! Je prends un shaker substitut de repas de la marque Beautysané. Il s’agit de substituts de repas très équilibrés et faibles en calories qui apportent tous les nutriments dont on a besoin. Je les consomme avec du lait végétal. Ils sont très bons au gout mais surtout très faciles à digérer même juste avant une séance de sport. Vous êtes calées pour quelques heures et avez évité les fringales.

Bien manger c’est une chose mais ce n’est pas suffisant. Comme le dit une citation que j’aime beaucoup : l’alimentation change le poids mais c’est l’entrainement qui change le corps… C’est donc le combo des deux qui vous permettra d’être au top tout le temps.

L’exercice physique

7.Lutter contre la sédentarité

Ça c’est la maladie du siècle, rien de pire que de passer une journée assis derrière un ordi à faire du gras sur une chaise. Je vous conseille de marcher au minimum 30 min par jour, il faut se l’imposer pour sa santé. D’après certaines études, l’inactivité physique serait plus nocive pour le corps que le tabagisme… (Bon ce nest pas une raison pour se mettre à fumer pour autant hin).

8.Faire du sport chaque semaine

J’en préconise 1 à 2h minimum par semaine selon l’intensité de ce que vous pratiquez. Peu importe l’activité, il faut aller transpirer un peu ! Pour en savoir plus sur ce que je fais vous pouvez lire ma routine sportive.

Il y a d’autres petits gestes qui en plus de l’alimentation et du sport me permettent de maintenir une jolie silhouette.

Les astuces anti-cellulite

9.Appliquer un gel minceur

Le soir j’applique un gel anti-cellulite sur les hanches et les cuisses. J’avoue avoir souvent la flemme et vouloir sauter cette étape… Mais c’était avant d’avoir trouvé un bon produit qui me donne envie de le faire! En ce moment j’utilise le gel minceur de la marque Anaca3 que je trouve vraiment bien. Il contient des actifs tel que la caféine pour brûler les graisses et raffermir la peau. Ce que j’adore c’est sa texture gel extrêmement facile à faire pénétrer, il glisse sur la peau, ça rend ce moment de corvée bien plus agréable. Vous pouvez même l’utiliser avec une ventouse anti-cellulite, ce petit gadget qui permet de reproduire la mécanique du massage « palper-rouler ». Au bout de quelques secondes il est sec et votre peau est toute douce, vous pouvez aussitôt vous habiller c’est assez bluffant. Une utilisation par jour suffit. Il est dispo en pharmacie ou sur leur site, (avec le code PRECIOSA10 vous avez -10% sur leurs produits).

10.Faire des massages anticellulite

En parlant de palper-rouler, effectivement rien de tel quand on fait de la rétention d’eau comme moi. Ça permet de déloger les graisses des cuisses et relancer la circulation. Pour celles qui ont les moyens et qui veulent se débarrasser rapidement de leur cellulite vous pouvez investir dans une cure de Cellu M6 / LPG. C’est environ 45€ par séance chez un kiné. Il faut d’abord faire une cure de 10 séances à raison d’une par semaine puis 1 séance par mois régulièrement en entretien. Certes c’est coûteux, mais pour l’avoir testé c’est vraiment efficace. (Pour celles qui veulent faire des séances sur Bordeaux contactez moi par mail, je peux vous donner une bonne adresse.)

11.Activer la circulation

Autre technique pour activer la circulation des jambes et raffermir la peau: le jet d’eau froide sur les jambes ! Je ne termine jamais une douche sans un jet d’eau froide sur le bas du corps (en plus c’est très utile pour la récupération des muscles après le sport).

Et voilà toutes les astuces quotidiennes qui me permettent aujourd’hui de me sentir bien dans mon corps. Changer sa silhouette et son mode de vie peut être long, mais il faut rester motivée chaque jour et ne jamais penser que vous n’y arriverez jamais !

2 réflexions sur “Astuces Minceur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *