Essentiels printemps été

Mes essentiels pour les beaux jours

Il n’y a pas que la mode qui s’adapte aux saisons, pour moi les cosmétiques aussi ! A l’arrivée des beaux jours on a envie de changer de routine soin et makeup… D’opter pour des senteurs estivales et de mettre en valeur son bronzage ! Voici mes produits essentiels à l’arrivée de l’été.

1.Les huiles pailletées

Après mon obsession pour les hightlighters visage, retrouvez ici ma routine pour un teint lumineuxje suis passée à celle des produits scintillants pour le corps! Bronzée ou pas quand on commence à sortir les robes et les petits tops on a envie d’avoir une peau lumineuse et hâlée. J’ai craqué pour l’huile scintillante Tom Ford Soleil blanc… LA STAR des huiles en rupture sur presque tous les sites ! Forcément quand un produit est Out of stock ça donne encore plus envie de le tester. Faible comme d’habitude, je n’ai pas pu résister malgré son prix élevé. L’odeur est dingue et les paillettes nombreuses ! L’huile enveloppe la peau de la senteur estivale Soleil Blanc, une fragrance complétement addictive d’île paradisiaque. Pour celles qui veulent la comparer à l’huile prodigieuse de chez Nuxe, je trouve la Tom Ford plus jolie sur la peau et l’odeur plus intense. Elle est plus généreuse en paillettes, on adore… Et heureusement vu la différence de prix !

Autre ÉNORME coup de coeur à un prix beaucoup plus raisonnable: l’huile scintillante corps Sol de Janeiro. Sa senteur est tout autant addictive que la Tom Ford mais son GLOW est beaucoup plus subtil. Elle scintille juste ce qu’il faut pour réfléchir la lumière, c’est sublime! (Elle existe en 2 teintes, je possède la plus claire légèrement champagne).

2.Les hydratants qui sentent bon l’été

 

Comme d’habitude après la douche je mets de la crème hydratante sur le corps. J’en ai découvert deux qui sentent divinement bon l’été à un prix très abordable. La crème de la marque Energie Fruit que je ne connaissais pas, je l’ai trouvée en grande surface. Quand j’ai vu Monoi et Huile d’Argan j’ai tout de suite craqué et je ne le regrette pas car elle hydrate vraiment bien. Autre nouveauté, le « Voile hydratant Au Soleil » de chez Séphora Collection. Super odeur de Monoi aussi! Sa texture légère hydrate moins bien que la crème Energie Fruit mais pénètre plus vite, parfait pour se rhabiller juste après.

3.Les brumes estivales

Pendant l’hiver, j’aime vaporiser mon parfum sur mes vêtements et mes pulls mais au printemps je préfère utiliser des brumes pour le corps. Je vous avais déjà parlé de la crème Sol De Janeiro dans mes favoris corps et bonne nouvelle ils ont sorti la brume corporelle ! Je l’ai commandée sur Feelunique mais j’imagine qu’elle sera bientôt chez Sephora. Elle sent aussi bon que leur crème Brazilian Bum Bum qui est juste une merveille. (Attention bien qu’il s’agisse d’un parfum corps cette brume contient quand même de l’alcool, il est donc très déconseillé de s’exposer au soleil après en avoir mis).

Autre alternative, la brume corps « Au soleil » qui fait partie des nouveautés Séphora Collection. Et pour celles qui ont la chance de passer par un Victoria’s Secret prochainement, vous êtes obligées de craquer pour la brume Coconut Passion, ma préférée de toute leur gamme.

4.Les soins avec une protection solaire


Je radote un peu mais protéger sa peau des UV c’est essentiel pour avoir une jolie peau, retrouvez ici tous mes conseils pour un belle peau. Si je dois passer une journée dehors ou me balader au soleil, j’opte pour une crème hydratante avec une protection solaire. J’utilise le Fluide Hydratant Anti-taches Correction Teint SPF 20 de chez Clinique. Il prévient l’apparition des taches et j’en attrape facilement avec ma peau fragile et mes petites taches de rousseur. J’en applique également sur le décolleté et parfois sur les mains : 2 zones à protéger qui trahissent souvent l’âge d’une femme ayant abusé du soleil ! Et si je vais à la plage ou que je chill à la piscine, c’est crème solaire SPF 50  sur le visage et au moins 30 sur le corps.

5.Les produits teint aux textures légeres

L’été on a moins envie de recouvrir sa peau de fond de teint et de se cacher derrière des textures couvrantes. Avant je choisissais plutôt des bb crèmes pour les journées estivales où je n’ai pas forcement envie d’un makeup effet photoshop… Mais c’était avant de découvrir ce formidable produit de chez Lancôme, le perfecteur de teint Skin Feels Good. Une formule ultra-légère entre le maquillage et le soin. Il hydrate votre peau instantanément en apportant une couvrance lègere et un teint éclatant, lumineux et frais… Cerise sur le gâteau il a une protection SPF23 (c’est précis !) ce produit est juste parfait ! J’ai la teinte 035W .

Autre produit qui m’a bluffée, d’une marque que je ne connaissais pas: la crème Beauty Blur de chez Vita Liberata. C’est une crème dans le même esprit qui peut servir à la fois de base hydratante avant le makeup ou s’utiliser seule en finition de teint. La peau est sublimée, légèrement corrigée mais surtout d’un éclat incroyablement beau! J’ai la teinte Latte light.

6. LES AUTOBRONZANTS

Quand il s’agit d’autobronzants je suis toujours un peu frileuse! Peur des traces et de l’effet orange…  Le seul produit que j’utilise est le masque de nuit Garancia dont je vous parlais dans mes beauty awards qui apporte un hâle progressif au visage. Mais pour une fois un produit corps m’a convaincue: la mousse autobronzante de chez Vita Liberata, cette marque est vraiment une jolie découverte. Pour être transparente avec vous, ils m’ont envoyé les produits sans aucune obligation d’en parler ou de communiquer dessus, mais quand je constate l’efficacité, je ne peux que partager ça avec vous! Cette mousse hydrate, s’adapte à toutes les carnations, se répartit facilement sur la peau et procure un joli hâle caramel et lumineux sans être orange et sans traces! (toujours bien faire un gommage du corps avant application).

7.Les palettes yeux dans des tons naturels

 

Mon dernier gros coup de cœur makeup… La palette yeux Natural Eyes de chez Too Faced. Grande collectionneuse de palettes, il fallait vraiment mettre la barre très haut pour m’épater. Un choix subtil de tons naturels qui sublimeront tous les yeux, une qualité incroyable de fards  faciles à travailler et un packaging à tomber… C’est devenu ma GO TO palette ces derniers jours! C’est la première que j’ai envie de prendre pour mes maquillages printaniers de tous les jours.

Et voici mes nouveautés cosmétiques préférées à l’arrivée de l’été et du soleil… N’hésitez pas à partager en commentaire vos produits favoris pour cette nouvelle saison !

Une réflexion sur “Essentiels printemps été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *